Journée de la recherche Gabriel L. Plaa

Lieu : 2500, chemin de Polytechnique, 6e étage / l’amphithéâtre Bernard Lamarre

Le comité organisateur de la Journée de la recherche Gabriel L. Plaa en pharmacologie et physiologie a le plaisir de vous convier à la 27e édition de cet événement phare de notre département.

Cette année, la Journée Gabriel L. Plaa  se déroulera en présentiel,  le 2 juin 2023, au Pavillon principal de Polytechnique Montréal (adresse: Campus Université de Montréal – 2500 chemin de Polytechnique), au 6e étage. Les conférences se dérouleront dans l’amphithéâtre Bernard Lamarre et les présentations par affiche ainsi que le cocktail dans la Galerie Rolland.

Le thème de la Journée Gabriel L. Plaa portera sur le traitement du diabète pour célébrer le 100ième anniversaire du Prix Nobel accordé en 1923 aux Drs Frederick Banting et Charles Best pour leur découverte de l’insuline en 1921. Comme conférencier de prestige, nous aurons le privilège d’accueillir le Dr André Carpentier de l’Université de Sherbrooke. Le titre de sa conférence sera ‘Insuline: Après 100 ans de découvertes, toujours d’actualité en recherche!’. Il fera un retour sur la découverte de l’insuline, ainsi que sur ses plus récentes données scientifiques.

Inscrivez dès maintenant cette date à votre agenda, c’est l’événement à ne pas manquer !