BAER – Bureau d’aide aux étudiants et au résidents Faculté de médecine : 514 343-6603

La mission première du BAER est d’accueillir les étudiants et les résidents en difficulté du programme de médecine afin de clarifier avec eux la situation problématique, de désigner les pistes de solution et de les aider à trouver les ressources pertinentes. Il est composé de professeurs de la Faculté de médecine.

Il peut s’agir de :

• difficultés psychologiques ou émotionnelles
  • difficultés scolaires
  • questionnements quant au choix de carrière
  • difficultés financières

La consultation au BAER

• Elle est toujours volontaire (mais peut avoir été suggérée par un professeur ou un gestionnaire du programme).
  • Elle est entièrement confidentielle (aucune note n’est versée au dossier scolaire; les gestionnaires des programmes ne sont pas avisés de la consultation sans l’accord de l’étudiant ou du résident).
  • Elle n’a aucune sanction (le BAER ne participe aucunement aux décisions universitaires de sanctions).
  • Elle est gratuite.

Communiquer avec le BAER

Campus montréalais

Téléphone : 514 343-6603
Courriel : baer@meddir.umontreal.ca.

• Isabelle Duchesnay (vie étudiante et facultaire) est aussi rattachée au BAER. Vous pouvez la rencontrer à son bureau au S-316, lui écrire à duchesnay@umontreal.ca ou lui téléphoner au 514 343-6111, poste 1756.

Campus de l’Université de Montréal en Mauricie

Téléphone : 1 866 862-5642

• Dre Anne-Louise Boucher est présente au bureau U2-215 de 13 h à 17 h les mercredis durant la session d’automne et la session d’hiver (environ mi-aout à mi-décembre et deuxième semaine de janvier jusqu’à la deuxième semaine de juin). Elle est disponible avec ou sans rendez-vous à ce moment-là. Il y a aussi possibilité de prendre exceptionnellement rendez-vous en dehors de ces heures en communiquant avec le BAER, au  baer-mauricie@meddir.umontreal.ca

Courriel : baer-mauricie@meddir.umontreal.ca

Ailleurs au Québec

Téléphone : 1 866 862-5642

• Tout appel ou courriel est suivi d’une réponse dans les 24 à 48 heures, sauf les fins de semaine et les jours fériés.
  • Il n’y a pas de prise d’appel ni de courriel les soirs, les fins de semaine et les jours fériés.

Les membres du Bureau d’aide aux étudiants et résidents

• Ramses Wassef,  directeur du BAER
  • Patricia Garel
  • Philippe Demers