Marathon de lecture de la Société canadienne de la sclérose en plaques

21 février 2022
Victoria Dubois
crédit : LÉveil.com

En l’honneur de sa grand-maman, qui vit avec la sclérose en plaques depuis plusieurs années, Victoria, 4 ans, de Deux-Montagnes, a décidé de se mettre au défi.

Passionnée par les livres, elle a commencé à lire dès l’âge de 2 ans. Elle a donc choisi de mettre son passe-temps à profit en participant au marathon de lecture de la Société canadienne de la sclérose en plaques qui a lieu du 27 janvier au 28 février 2022.

Victoria a déjà lu par elle-même plus de 150 livres et elle est maintenant en 3e position au Canada en ce qui a trait aux dons amassés dans le cadre du marathon de lecture.

Ses efforts ont obtenu le soutien de la ville de Deux-Montagnes de même que celui du député fédéral de la circonscription de la Rivière-des-Mille-Îles, monsieur Luc Desilets.

Son initiative a d’ailleurs fait la couverture du journal L’Éveil:

https://online.fliphtml5.com/nsdj/qszi/#p=1

L’article est aussi disponible en version adaptée pour le web :

https://www.leveil.com/culture/a-quatre-ans-elle-participe-a-un-marathon-de-lecture-pour-sa-grand-mere

Voici le lien vers sa page de levée de fonds :

https://www.msreadathon.ca/fundraisers/VictoriaDubois/marathondelecturesp

Si vous pouviez l’encourager en mentionnant son implication dans le marathon de lecture sur les réseaux sociaux et en partageant le lien vers l’article du journal ou de la levée de fonds, ce serait fort apprécié. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me joindre par courriel.

Merci d’avance pour votre soutien et pour vos recherches!

Audrey Harpin, B. Sc. Biochimie, maman de Victoria Dubois