Félicitations à Rémi Roch pour sa 2e place

8 novembre 2017

Une participation record a marqué la 4e Course sur le campus, qui s’est tenue le 30 septembre.

Plus de 260 personnes – presque autant de femmes que d’hommes – s’étaient inscrites à la Course sur le campus, qui s’est déroulée le 30 septembre. «Nous avions une journée parfaite et tout s’est très bien passé», commente Audrey Collerette, présidente de l’Association étudiante de kinésiologie et éducation physique de l’Université de Montréal, qui organisait l’activité pour une quatrième année d’affilée en collaboration avec la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM et divers partenaires.

«Nous sommes particulièrement fiers de la participation des membres du personnel, qui ont compté pour environ le tiers des coureurs», indique Kevin L’Espérance, qui a travaillé à l’organisation de la course pendant plusieurs mois. Le doyen de la Faculté des arts et des sciences, Frédéric Bouchard, était sur la ligne de départ avec quelques représentants de son unité. Depuis son entrée en fonction, M. Bouchard a mis sur pied un club de course, dont les membres se délient les jambes tous les vendredis midi.

L’un des faits marquants de la course de cette année s’est produit le matin même de l’épreuve, quand Kevin L’Espérance a reçu un appel téléphonique de la Direction de la prévention et de la sécurité l’informant que le circuit devait être déplacé sur un kilomètre, devant le pavillon Roger-Gaudry, en raison de travaux sur la chaussée. À quelques heures du coup d’envoi, il a fallu dévier le parcours vers l’arrière du pavillon. «On a dû réagir rapidement», signale-t-il.

Une trentaine de bénévoles, pour la plupart du Département de kinésiologie, ont assuré la circulation le long du trajet et la distribution de l’eau et des boissons énergétiques. Trois étudiantes du Département de nutrition avaient confectionné des sacs de victuailles pour les coureurs, incluant des «boules d’énergie», particulièrement appréciées.

Les gagnants du 10 kilomètres sont Maxime Boidin (1er), Matthieu Faou (2e) et Michel Ho (3e) chez les hommes; Alince Verkind (1re), Juliette Adam (2e) et Éliane Le Bon (3e) chez les femmes. À l’épreuve du 5 kilomètres, les gagnants sont Maxime Katz (1er), Rémi Roch (2e) et Mateo Le-Coz (3e) chez les hommes; Marie-Pier Lefebvre (1re), Émilie Roy-St-Pierre (2e) et Sandra Sieres-Pont (3e) chez les femmes.